Les silencieux dispensateurs

Publié le par quanterre

http://www.mandyevansewing.com/images/1050800_magic_water.jpgLao Tseu dit : « La vertu la plus haute est semblable à l'eau. La vertu de l'eau est d'être sans conflit et utile à tous les êtres. Le juste comportement est semblable à l'eau. L'eau est partout, il y en a en tout lieu, même en ceux que l'homme méprise... »

L’eau de notre monde reflète toutes les facettes de l'existence humaine. Tranquille et silencieuse, elle annonce inexorablement le cours que prend l'humanité. De façon absolument neutre, elle recueille toutes les informations et les distribue dans tout l'univers. L'eau est l'agent de décomposition le plus grand de toute la terre. Sans l'eau, les substances ne se mélangent pas les unes aux autres et sont dans l'impossibilité de suivre leur cycle.


Lorsque nous parlons aujourd'hui de l'« Eau vive », nous parlons d'une eau absolument pure relativement à la matière tant grossière que subtile de cet élément. Les fournisseurs d'eau utilisent des slogans tels que « l'eau, c'est la vie » ou « eau fraîche naturelle », « eau vivifiante » etc. Les avantages qu'exige notre société de consommation augmentent aussi vite que diminue l'eau potable pour la survie des pauvres de ce monde. Les sources d'eau fraîche ou d'eau minérale pétillante reflètent de nos jours la qualité de pureté de la vie. Le besoin de filtrer l'eau s'est accru. Le degré de purification passe de la simple élimination des matières nuisibles à la programmation relative à ses niveaux vibratoires On parle aussi de purification spirituelle. Des chercheurs scientifiques comme Victor Schauberger ont mis au point des techniques de « turbulence ou vortex » qui permettent à l'eau de conserver à la longue sa « vitalité ».

L'eau réellement « vive », cependant, la pure force de Lumière gnostique, n'a jamais sa source dans le monde dialectique. Elle jaillit exclusivement des domaines de l'Esprit Saint. Or cette substance divine originelle, la « materia magica », est présente en tous lieux, ici et maintenant, même en ces lieux « que l'homme méprise » dit Lao Tseu.
L'eau revêt également une grande importance dans l'Islam. Elle est considérée comme un bienfait de Dieu, qui donne et entretient la vie, purifie l'humanité et la planète.Le mot arabe désignant l'eau, ma', est cité soixante-trois fois dans le Coran. Le trône d'Allah est décrit comme flottant sur l'eau, le paradis est présenté comme des « jardins sous lesquels coulent les ruisseaux ». selon le Coran, la création la plus précieuse après l'humanité serait l'eau. Le verset suivant reflète bien que l'eau est source de vie : « Allah a fait descendre du ciel une eau par laquelle il fait revivre la terre après sa mort ». Non seulement l'eau est source de vie, mais toute vie est faite d'eau : nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante.

Cependant, bien que cette substance astrale originelle assure l'économie totale du monde naturel, celui-ci ne peut la saisir directement. C'est pourquoi les éons — grandes concentrations de force invisibles — transmutent cette pure substance originelle en diminuant sa fréquence vibratoire pour en rendre l'énergie assimilable par les forces horizontales de la vie naturelle.


eau-celeste-2.pngUNE PARABOLE DU BOUDDHA illustre la nécessité d'une foi profonde :

Le Bouddha arrivant avec ses disciples au bord d'un lac leur dit cette parabole :
« Imaginez, ô moines, qu'une tortue aveugle et portant un joug en bois se mette à nager dans tous les lacs du monde. Tous les cent ans cette tortue aveugle émerge une seule fois pour respirer. Croyez-vous que cette tortue pourra dégager sa tête de son joug ? »
Les moines répondirent :« Non,
Seigneur, c'est absolument impossible et elle ne peut être à la fois à la même place et au même moment dans tous les lacs du monde.»
Le Bouddha répondit
« C'est improbable mais, cependant, pas impossible. Il est tout aussi im¬probable que naisse un être humain avec l'intégrité de ses membres
et de ses sens et qu'il ait en plus la faculté d'entendre la parole de vérité »
On peut trouver dans cette parabole une grande consolation.
Une occasion merveilleuse s'offre à l'humanité et à chaque microcosme, et cela dans notre monde. Bien que ce soit un monde déchu, il est cependant un lieu de grâce où existe une unique possibilité de trouver le chemin du retour.
Le royaume de Dieu est la seule source de tout ce qui existe. Au moment où la pureté de l'âme nouvelle se reflète dans la source originelle, l'eau vive de la source originelle a la possibilité de se refléter sur tout l'univers.

SOIF DE L'ÂME Une soif véritable, la sensation d'un besoin intérieur, habite les êtres humains depuis le commencement des temps. Elle est omniprésente et toujours liée à la grande nostalgie de notre vraie patrie, notre patrie d'origine.
Nous en sommes à la période précédant l'ère du Verseau : de nouvelles conditions atmosphériques influencent toujours plus l'humanité. L'échanson du Verseau déverse sa cruche pleine d'eau. Uranus brandit l'épée pour marquer l'heure de la compréhension claire. Mais les grandes forces secourables de la dématérialisation sur la voie de la transmutation sont en général faussement comprises. D'où cela vient-il ?

PRIS ENTRE DEUX PÔLES L'eau, en chimie H2O, est composée de deux atomes d'hydrogène pour un atome d'oxygène, formant ensemble une molécule, un constituant chimique de la matière. En qualité de porteuses d'information, ces molécules sont sans cesse mutuellement en mouvement, elles s'associent aussi vite qu'elles se dissocient. Elles sont bi-polai¬res (c'est-à-dire que les centres de gravité de leurs charges électriques positive et négative ne coïncident pas), elles réagissent directement aux impulsions électromagnétiques et se relient à ce qu'on appelle des « agglomérats », ponts d'hydrogène moléculaires structurés. Ces grilles cristallisées vibrent chacune à une certaine fréquence et se mettent en mouvement suivant la fréquence de leurs vibrations.

Toutes les substances constituant notre planète vibrent entre deux pôles. Rien dans cette nature n'est fixe ou ne reste immobile. Tout dans l'univers possède sa propre longueur d'onde. Les matières les plus dures vibrent également. Le bois, le béton vibre continuellement, chacun à sa fréquence spécifique. Le corps humain lui-même est constitué en moyenne de 70% d'eau ; des organes importants et même notre sang en contiennent 90%. De plus nous constatons que la surface de la terre est recouverte de 70% d'eau. On conçoit donc que nous-mêmes vibrons, que nous sommes des êtres tout entier vibrants ! En devenant conscients de ce fait, nous comprenons à quel point nous dépendons de tout ce qui évolue et bouge en ce monde.
Mais ce constat à lui seul ne suffit pas à nous libérer de notre aspiration intérieure : à partir de ce désir, nous devons nous mettre à l'œuvre. « Quand la force de la Lumière est simplement inhalée sans être utilisée, » comme l'écrit J. van Rijckenborgh dans le Remède universel, « on court le risque que l'état dialectique se renforce avec les conséquences qui en découlent. » Quiconque comprend que tout est imbriqué en ce monde se rend compte que, dans la mesure où il agit ou n'agit pas, il assume une grande responsabilité vis-à-vis de l'existence humaine tout entière.

L'ère du Verseau est un temps de violents bouleversements, où nous avons l'opportunité de briser avec tout ce qui nous emprisonne, aussi bien extérieurement qu'intérieurement. Alors, prenons la décision évidente de nous consacrer aux actions qui en découlent. Le Verseau brise, et il nous fait faire volte-face. Utilisons intelligemment ces possibilités. Manifestement, le temps prend un tournant, et ne va-t-il pas de plus en plus vite ? Combien nous reste-t-il encore de temps pour suivre l'appel de l'atome originel de notre cœur


TÉMOIGNAGES SUR L'EAU TERRESTREeau-celeste.png

Le chercheur japonais Masuro Emoto est parvenu à préciser l'état de l'eau de l'atmosphère en prenant des photos de cristaux d'eau. Il a démontré ainsi que l'eau est reliée à des mots, images et sons musicaux et même à des sentiments.

Ses photos montrent des gouttes d'eau gelées qui, éclairées d'en haut et examinées au microscope, se forment dans les conditions du moment. Ces résultats restent d'une grande précision : les plus beaux cristaux de caractère hexagonal se forment aux mots « amour », « reconnaissance » et lors de célébrations religieuses. A l'énoncé des mots « imbécile » ou « fou », aucune cristallisation n'a lieu mais le résultat est une image de dévastation. Les sentiments peuvent agir sur la structure de l'eau et même y déclencher un processus de transformation, ce qui fut démontré par une expérience en juillet 1999.

Le Dr Emoto organisa un rassemblement de 350 personnes autour du lac Biwaki qui est le plus grand du Japon. Le groupe procéda à une cérémonie destinée à purifier le lac par la récitation de la « Grande Conjuration ». De fait, l'eau en devint visiblement plus pure et la croissance des algues s'interrompit. Après des années d'expérimentation, le docteur Emoto signifia ce qui suit : si le courant d'eau s'écoule harmonieusement, l'eau se purifie elle-même ; si rivières et fleuves s'écoulent de façon naturelle, l'eau en est belle. Si le cours en est interrompu par une digue ou un barrage, il faut s'attendre le plus souvent à la mort structurelle des eaux. Il enest de même de la circulation du sang : si elle est bloquée, la mort corporel commence à l'endroit du blocage.

Selon les découvertes du Dr. Emoto, être en harmonie avec la nature c'est « s'écouler » en harmonie avec le monde. Les blocages de ce monde endiguent le courant naturel de l'eau. « Nous avons à remplir une mission. Nous avons le devoir de rendre à l'eau sa pureté et de créer un monde où il fait bon vivre. Ainsi chaque personne en ce monde se doit-il de posséder un coeur pur et beau. »
Cette citation n'est rien d'autre que l'appel gnostique à la purification du coeur ! Mais comment y parvenir ? Comment ressentir ce qui circule à l'intérieur de nous ? Uniquement par la connaissance de soi ! Cela commence par une « révolte intérieure » : ne rien faire, ne pas se comporter dans l'état où nous nous trouvons sur le moment. Mais la bonté seule ne suffit pas. Sans une claire vision du rôle que nous avons et de la cohésion des forces qui mènent la nature — et les sociétés — les théories du Dr. Emoto et les « conjurations » se transformeront en leur contraire.

J. van Rijckenborgh écrit, en effet, dans Un homme nouveau vient : une vague puissante d'êtres humains est en mouvement ; par millions ils brillent d'une grande bonté, et pourtant la cause principale du mal, la nature de toutes les maladies, nos conditions d'existence ne changent pas le moins du monde. Bien plus, les lois de notre champ de vie entraînent tous les maux de l'humanité. Ceux-ci et les souffrances qui en résultent sont renforcés à mesure qu'on tente de les combattre en se fondant sur le modèle humaniste. L'état critique de l'humanité
ne fait qu'empirer. Un changement total du comportement pendant dix ans réduirait tous ces maux à l'état d'une brise légère... Ce n'est que dans les eaux calmes que le lotus déploie toute sa force pour s'élever, émerger à la surface de l'eau et croître pour devenir une fleur splendide

Sources :
Merci à Samia pour ses précisions sur l'islam
J. van Rijckenborg, La Gnose chinoise; Le Remède universel ;
Un Homme Nouveau Vient, Ed. du Septénaire,
54116 Tantonville, France.
Emoto,Die Antwort des Wassers, Koha Verlag

Publié dans Remède universel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article